Frivolités à la navette

lolii7 Par Le 05/02/2017 0

Pour changer un petit peu de la couture mais sans l'oublier, je me lance dans un nouvel art créatif, la frivolité (ou tatting en anglais).

  

La frivolité frivolitéest une forme de dentelle constituée d'un ensemble de noeuds et de picots. Cette technique s'exécute traditionnellement avec une ou deux petites navettes servant à stocker et manipuler le fil.

 

La frivolité ne demande pas beaucoup de matériel, il est possible de commencer pour moins de 10 € avec une ou deux navettes et du fil et quelques perles. Ce qui est pratique, contrairement à la couture, c'est que vous pouvez l'enmener partout, tout ça tient dans une petite trousse ;)

 

Il est possible d'ajouter de jolies perles de rocailles dans les ouvrages. La frivolité est beaucoup utilisée pour fabriquer des bijoux et des customisations de vêtements. Il est également possible de faire des bracelets, des colliers, des bagues, ... tout est vraiment possible avec un peu d'imagination ! L'épaisseur du fil, la couleur, les perles, tout est sujet à personnalisation. 

 

Pour le moment, je me suis limitée à des choses simples, des boucles d'oreilles :

 

boucles d'oreilles frivolités  boucles d'oreilles frivolités

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam