Le sac polochon

 

Pour un week-end, un voyage, une séance de sport ou bien la vie quotidienne, le sac polochon est un joli sac à emporter partout !

Il a une forme adaptée à toutes vos activités !

 

Sac polochon  Sac polochon

 

Pour réaliser ce sac, il faut un peu d'expérience un couture, les difficultés à prévoir sont la pose de la fermeture éclair et la pose du passepoil (si vous voulez en mettre autour des cercles de coté pour un meilleur maintien du sac).

 

Pour confectionner mon sac polochon, j'ai fais un mélange de plusieurs patrons trouvés gratuitement sur internet, sur les blogs de "Ma petite mercerie" ou encore "Une poule à petits pas".

 

Matériel nécessaire (marges de couture non comprises) :

  • Du coton pour les cotés extérieurs (4 cercles de 23,5 cm de diamètre), la doublure (74 x 96 cm), les deux anses (115 x 7 cm pour 1 anse) et la petite poche avant (19 x 20 cm)
  • Du tissu plus épais (ici du simili cuir comme ça pas de risque quand on le pose sur un banc mouillé à la piscine par exemple) pour l'extérieur du sac (74 x 96 cm) et pour la poche coté extérieure (1 cercle de 23,5 cm de diamètre)
  • Une fermeture éclair de 50 cm
  • Facultatif : 2,5 m de sangle si vous ne voulez pas faire vous même les anses
  • Facultatif : 2 m de passepoil

 

Voilà ce que ça donne une fois que tout est découpé

J'ai ajouté une petite poche zipée à l'intérieure du sac (poche noire avec zip sur la photo ci-dessous), poche que j'ai récupérée sur un vieux sac avant de le jeter.

Sac polochon

 

Pour les étapes de réalisation, je vous laisse aller voir les blogs cités plus haut, les tutos sont très bien expliqués avec des photos à chaque étape.

 

Sac polochon  Sac polochon

 

Parfait pour mettre toutes mes affaires de sport, ce sac ne me quitte plus. 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

  • 22 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam