Créer un site internet

Portefeuille Complice

Ce portefeuille est une petite merveille ! Magnifiquement bien pensé, il comporte différentes poches / compartiments, dont une poche zippée, une poche chéquier et de nombreux emplacements pour cartes.

.

portefeuille  portefeuille

 

Le patron de ce portefeuille est en vente sur le site de Sacôtin au prix de 6,60€. Il est accompagné de vidéos pour montrer les étapes un peu complexes comme la réalisation des différents plis. Plusieurs variantes de rabats sont également disponibles afin de varier les styles ainsi que la possibilité de transformer votre portefeuille en petit sac grâce à une bandouillère.

 

Une fois cousu, le portefeuille mesure 20 cm de long sur 12 cm de haut.

 

Fournitures utilisées : 

  • Patron Complice - Sacôtin (6,60€ / format PDF)
  • Tissu assez épais pour l'extérieur du portefeuille : ici j'ai utilisé un tissu type liège avec des motifs légèrement en relief
  • Tissu coton pour l'intérieur : ici tissu coton à motifs bleus
  • Tissu coton pour la doublure : ici tissu demin bleu uni (base intérieure du portefeuiille et rappels sur le rabat)
  • Fermeture éclair de 20 cm
  • 2 boutons pression avec pince Kam
  • Fil assorti

 

Réalisation du portefeuille :

Avant de commencer à coudre, un gros travail de préparation et de découpe est nécessaire pour réaliser ce portefeuille. portefeuille​En effet, en plus​ de toutes les pièces de tissu pour l'extérieur, les poches / compartiments et la doublure, il faut également découper presque toutes les pièces intérieures dans de la Vlieseline et les thermocoller. De plus, le repassage ne doit pas être pris à la légère, c'est indispensable tout au long du projet pour obtenir de jolies finitions, surtout pour les plis des emplacements cartes.

 

Les explications fournies avec le patron sont détaillées pas à pas avec des photos.

Le portefeuille n'est pas difficile à coudre, mais il demande beaucoup de patience et de minutie parce qu’il y a un sacré paquet d'étapes à effectuer.

 

Je n'ai pas réussi à faire la surpiqure finale (tout autour du portefeuille une fois retourné). Je pense qu'il y avait trop d'épaisseurs pour ma petite machine, mais finalement ce n'est pas du tout gênant, j'adore le résultat. J'ai juste du refermer l'ouverture à la main avec des points invisibles.

 

portefeuille portefeuille portefeuille

 

Que pensez-vous de mon portefeuille ?

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam