Je vous propose un deuxième tuto, encore plus simple que le premier (ici) pour réaliser l'attache tétine de vos petits bouts !
Matériel nécessaire pour un attache tétine :
- 2 rectangles de tissus de 32 x 4 cm
- 1 ou 2 boutons pression + pince Kam
- Clip pour l'attache
- Un ruban décoratif de 4 cm (facultatif)
- Machine à coudre, fil, épingle, ciseaux.
ATTENTION : Pour éviter tout risque de strangulation, la longueur maximal de la lanière doit être de 22 cm, hors clip et boucle.
De plus, pensez toujours à retirer l'attache tétine lorsque votre enfant dort.
Réalisation :
- Coudre les 2 rectangles de tissus endroit contre endroit sur tout le pourtour en laissant une ouverture de quelques centimètre sur un long coté pour pouvoir retourner l'ouvrage.
- Cranter les 4 angles
-
Retourner le rectangle sur l'endroit en faisant bien ressortir les angles puis repasser
-
Etape facultative : insérer le ruban plié en 2 à l'endroit de l'ouverture et coudre près du bord pour refermer. Vous pouvez ajouter un ruban décoratif, avec le nom de l'enfant ou votre signe distinctif, etc...
-
SI vous n'avez pas fait l'étape 4, coudre à la main avec des points invisibles pour refermer l'ouverture
-
Poser le ou les boutons pressions. Pour réaliser le rabat coté tétine, mettre la première partie du bouton à 1 cm du bord et la deuxième à 5 cm. Pour le rabat coté attache, vous pouvez rapprocher le deuxième bouton à 3 cm. Pour ma part, étant donné que je n'ai qu'une attache, j'ai directement inséré et réalisé une couture au plus près du bord. Je n'ai donc utilisé qu'un seul bouton pression, mais si vous avez plusieurs attaches que vous voulez changer au gré de vos envies et des tenues de votre petit bout, n'hésitez pas à mettre un bouton.
C'est déjà fini, il ne vous reste plus qu'à insérer le clip, si ce n'est pas déjà fait, et la tétine et arrêter définitivement de ramasser la tétine partout :)