Créer un site internet

Gigoteuse japonisante

Voici le résultat de ma gigoteuse japonisante. Je me suis un peu creusée la tête pour la faire mais je suis très contente du résultat. Il s'agit d'un cadeau de naissance alors j'espère qu'il plaira encore plus à la personne qui va le recevoir  ;-)

 

Certes c'est une fille mais qui dit fille ne veut pas forcement dire rose ...  J'ai donc opté pour des couleurs passent partout, du beige et du rouge. De plus, pour que cette gigoteuse ne devienne pas trop petite trop vite, je l'ai réalisée en taille 6 mois. 

J’ai un peu « galéré » car j’ai utilisé un coton, avec un molleton et une doublure en coton également. Comme c'est ma première gigoteuse et que le tuto est fait pour une gigoteuse sans doublure (juste avec un tissu polaire), je ne savais pas trop dans quel ordre faire les choses :  doubler d'abord toutes les pièces puis les assembler ou assembler extérieur avec le molleton et la doublure seulement à la fin mais je me posais la question pour les manches ... Bref pas mal de solutions possibles.

 

Gigoteuse japonisante     Gigoteuse japonisante

 

J'ai finalement choisi la deuxième solution. J'ai commencé par doubler les pièces extérieures (2 devants et 1 dos) et je les ai assembler ensembles. Ensuite j'ai assemblé les 3 pièces de la doublure et seulement après j'ai assemblé le tout endroit contre endroit en faisant le tour au niveau de l'encolure (ne pas oublier de laisser un trou pour retourner sur l'endroit) comme ça toutes les coutures sont à l'intérieur de la gigoteuse et ne dérangeront pas bébé  :-) J'ai fini par les manches en faisant un petit ourlet et j'ai également surpiqué le tout pour des finitions plus nets.

Pour que cela ne se défasse pas lorsque le bébé va bouger, un bouton pression à l'intérieur de la gigoteuse sert à maintenir le premier panneau en place et deux rubans sont placés à l'extérieur pour fermer le tout. 

 

Gigoteuse japonisante

 

Gigoteuse japonisante

Matériel utilisé :

  • 1 m de coton imprimé avec des petits lapins
  • 2 m de coton rouge pour le bas et la doublure
  • 1 m de molleton
  • Environ 1 m de biais rouge pour marquer la jonction entre les deux tissus
  • 1 bouton pression rouge
  • 40 cm de ruban pour le noeud

 

Le patron et le tuto sont disponibles gratuitement et en plusieurs tailles (naissance, 6 mois, 12 mois et 18 mois) sur le site "Moutons de Kallou". 

 

 

Il ne me reste plus qu'à souhaiter de bons gros dodos à cette future petite fille dans sa nouvelle gigoteuse :-)

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×