Des barrettes qui disparaissent tous les jours ou qui traînent un peu partout dans la maison ? C'est fini !
J'imagine que toutes les mamans collectionnent les barrettes à cheveux de leur petite, même si elle n'a pas encore beaucoup de cheveux sur la tête ^^, et les boites de rangement deviennent rapidement trop petites pour accueillir autant d’accessoires. Alors pourquoi ne pas utiliser un porte-barrettes fait maison ?
Idéal pour « ranger » les pinces mais également pour les exposer car elles sont quand même super mignonnes ! (Bon, vous m'excuserez pour les photos, j'ai pris ce que j'ai trouvé :/)
Cet accessoire a tout pour plaire, petit, pratique, déco, ... etc. et en plus, il est hyper rapide, économique et simple à réaliser.
Matériel utilisé :
- des patrons cortonnés de différentes formes : nuage, papillon, étoile , ...etc.
- des chutes de tissu en coton imprimé
- des chutes de doublure uni
- plusieurs sortes de ruban de taille et de couleur différentes
- des boutons pour stopper les barrettes ou pour la déco
Réalisation :
Coté réalisation rien de compliqué, il suffit de découper la forme de votre choix dans le tissu imprimé et dans la doublure puis, les coudre ensemble endroit contre endroit sans oublier d'insérer des bouts de ruban. Retourner l'ouvrage sur l'endroit et surpiquer tout autour.
Vous pouvez mettre des petits boutons sur le bout de rubans pour retenir les barrettes qui risqueraient de glisser (porte-barrettes étoile sur la photo ci-contre) ou tout simplement faire des petits noeuds (porte-barrettes papillon).
Plusieurs systèmes d'accroche sont possibles : un ruban noir et blanc sert d'attache pour le porte-barrettes étoile, alors que pour le porte-barrette nuage, il s'agit d'un oeillet bleu. Enfin, une fine corde rouge sert d'accroche pour le porte-barrettes papillon.
J'espère que cette idée créative déco pratique simplifiera la vie des petites filles coquettes et de leurs parents…
De plus, ce type de porte-barrettes déclinable à l'infini peut également servir de porte-barrettes pour femme !
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos créations !
Laissez parler votre imagination !