Robe Belladone

Après avoir réalisé la robe Sureau, je me suis lancée dans la confection de la robe Belladone dont le patron provient également du site Deer&Doe

Il existe deux versions (version A dos-nu croisé, et version B dos classique), j'ai opté pour la première.

 

Robe Belladone   Robe Belladone

 

Cette robe sans manche est vraiment très belle. Elle est cintrée à la taille grâce à des pinces et sa jupe est évasée. Beaucoup de coutures sont soulignées grâce à un passepoil en noir, ce qui fait ressortir la taille et les poches à l’italienne. 

Enfin, pour réussir à enfiler cette robe, une fermeture éclaire est nécessaire, pour des raisons d'esthétique, celle-ci est invisible, au milieu du dos.

 

Pour mieux comprendre ce que ça donne de dos, la voici en vrai :

20150705 103935

 

Petit zoom sur une poche et sur le dos de l'épaule :

Robe BelladoneRobe Belladone

 

 

 

 


Voici une deuxième version de la robe Belladone :

 

Celle-ci a été faite dans un tissu beaucoup plus léger, contrairement au demin que j'avais utilisé pour la première robe, j'ai ici utilisé un tissu 100 % coton. 

 

Robe Belladone 2.0  Robe Belladone 2.0  

 

Ce qui change entre ma première et ma deuxième version :Robe Belladone 2.0

  • La forme du col : J'ai transformé le col en V en col rond.
  • Le dos nu à l'arrière : Au lieu de rassembler les deux pièces du dos nu ensemble sur le col, j'ai intégrer un ruban dans la couture afin de pouvoir fermer le dos nu avec un joli noeud.
  • Le passepoil : Pour la deuxième version, j'ai supprimer le passepoil. En vérité, je voulais aussi supprimer les poches mais dans mon envie folle de réaliser la robe je n'ai pas réfléchi en coupant les pièces et du coup j'avais coupé les empiècements alors autant les mettre ... 
  • L'ourlet du bas : Comme je n'ai pas mis de passepoil, j'avais envie de faire un petit rappel de rouge sur le bas de la robe. J'ai donc trouvé un petit ruban de dentelle très sympa que j'ai intégrer dans la couture entre le bas de la robe et la parementure. Je l'ai cousu comme un passepoil. Enfin, pour la première fois depuis que je couds, j'ai tenté de faire un point décoratif pour coudre l'ourlet. Vous me direz ce que vous en pensez.

 

Vous trouverez tous les détails (fermeture invisible, poche, ourlet, ...) en photos ci-dessous :

 

    Robe Belladone 2.0  Robe Belladone 2.0  Robe Belladone 2.0  Robe Belladone 2.0  

 

 

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×