Pour ne pas vous balader la bouteille à la main lorsque vous vous rendez chez des amis, je vous propose un porte bouteille en tissu.
Ce porte bouteille ne nécessite pas beaucoup de matériel, il est rapide à faire et déclinable à l'infini en fonction de vos envies et de votre imagination. Evidemment, je ne vous apprends rien, plus vous ajoutez de froufrous et plus vous ajouterez de la difficulté. Pour les débutantes, ce porte bouteille peut être fait d'un seul morceau de tissu.
Matériel nécessaire :
- 17*105 cm de tissu (si vous le faite avec un seul tissu)
- 85 cm de biais
- Passepoil, galon, dentelle, bouton ou tout autre élément que vous jugerez utile
Réalisation :
- Couper la pièce suivant la patron (coutures comprise 1cm). N'hésitez pas à découper la patron pour utiliser plusieurs tissus différents. Pour ma part, j'ai fais deux pièces de 17*16 pour le bas du porte bouteille.
- Si vous avez fait comme moi et que vous avez fait plusieurs pièces, les coudre endroit contre endroit, sans oublier de mettre le passepoil ou autre au milieu.
- Coudre le biais sur les deux poignées
- Coudre endroit contre endroit le fond du porte bouteille. Les coutures se verront de l'intérieur alors n'hésitez pas à faire des jolies finitions à la surjeteuse ou à l'aide d'un point zigzag.
- Replier le bas sur 6 cm puis piquer les deux cotés ensemble. Attention aux raccords si vous avez plusieurs tissus.
- Retourner le porte bouteille
C'est fini, vous pouvez glisser votre bouteille de vin, de champagne ou de jus de fruit en toute sécurité.
A vos fils, à vos aiguilles, ...