Gravity cake ou gâteau suspendu au chocolat
Le gravity cake c'est un gâteau sur lequel on fait tenir des bonbons en équilibre. Ils ont l'air suspendus dans les airs, comme par magie.
Ici, j'ai fait un gâteau zébré avec un glaçage au chocolat, et des M&Ms pour la déco.
Préparation :
- Faites votre gateau zébré normalement
- Nappez ensuite entièrement votre gateau de ganache
C'est là que les choses sérieuses commencent !
- Collez les biscuits fingers autour du gâteau en laissant un espace, ils vont tenir car la ganache n'a pas encore eu le temps de durcir
- Tracez une part sur le gâteau avec la lame d'un couteau et collez des M&Ms partout sur cette part
- Plantez un pic à brochette au centre du gâteau et faites glisser une paille dessus. En partant du gâteau, trempez les M&Ms dans le chocolat fondu et faites-les monter petit à petit autour de la paille. C'est un peu long, je vous l'avoue ! (ne lisez pas ce qui suit si vous avez peur de vous décourager : en fait, ce n'est long, c'est juste l'enfer sur terre ce truc ! Ça tombe, on en met partout, les M&Ms roulent de tous les côtés, on a envie de les jeter et de balancer le gâteau avec, il faut vraiment respirer à fond pour pas craquer et aimer profondément la ou les personnes pour laquelle ou lesquelles on le fait sinon ce n'est même pas la peine de commencer !!! Voilà, comme ça vous savez...)
- Remplissez le sachet de M&Ms avec une feuille de papier sopalin afin qu'il ait l'air rempli et placez-le en haut de la paille. Collez encore quelques M&Ms afin qu'on ait vraiment l'impression qu'ils tombent tout seuls du sachet.
Voilà, c'est prêt et ça en jette ! On dirait vraiment que le sachet tient tout seul :)