Créer un site internet

Robe évasée

Cette robe printanière vient tout droit du magasine Burda Style de mai 2016 (n°197). A l'origine, elle est faite avec un satin de coton à grosses rayures pour un effet un peu Sixties. Personnellement, j'ai choisi de la laisser au goût du jour avec des petits motifs verts. 

 

Robe évasée    Robe évasée

 

La première étape étape de la confectionde cette robe consiste à piquer les pinces; Eh oui, il y en a quelques unes : haut devant *2, haut dos*2, jupe dos*2.

Après avoir cousu la parmenture du col et les manches, j'ai un peu bloqué sur les poches. Celles-ci sont prises dans les coutures latérales et je n'ai pas très bien compris la technique expliquée dans le magasine, j'ai donc fait ça un peu à ma façon et le résultat est plutôt concluant (voir les photos ci-dessous).

Pour le reste, c'est toujours pareil. On coud le haut avec le bas avec les rabats au milieu et on termine par la fermeture à glissière et l'ourlet du bas bien sûr. 

La longueur sous la taille est normalement de 55 cm mais je l'ai un peu raccourcie.

 

Mes finitions sont de plus en plus propres, je ne maîtrise pas encore parfaitement la surjeteuse, mais ça commence à venir !

 

Matériel utilisé :

  • 2 mètres de coton imprimé
  • Un morceau d'environ 40*60cm de coton uni pour les rabats et les poches
  • Une fermeture à glissière invisible de 60 cm
  • De la Vlieseline pour entoiler les bords d'encolures et les rabats extérieurs

 

Ce patron est disponible de la taille 36 à la taille 44.

 

Détails de la robe :

Robe évasée  Robe évasée  Robe évasée  Robe évasée  Robe évasée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam